En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

La Cornouailles, une région engagée dans le tourisme durable

Au Royaume-Uni, on trouve plus de 3 000 déchets plastiques par kilomètre de plage. Le comté de Cornouailles a été l'une des premières régions britanniques à déclarer l'état d'urgence climatique. Partez à la découverte de cette région extraordinaire située entre terre et mer.

BREXIT en pratique

 

JOUR 1 : Voyage aller

Départ de votre établissement en autocar le matin ou la veille si nécessaire, selon votre région d’origine. Traversée vers l’Angleterre et route pour St Austell. Dîner et nuit en famille.

JOUR 2 : St Austell

Visite d’Eden Project incluant la Zero-Energy House, site écologique de renommée mondiale où figurent plus d’un million de plantes du monde entier, construit dans une ancienne mine d’argile, est un excellent exemple de régénération et de vie durable. Atelier sur le thème "Les sources alternatives d'énergies (soleil et vent) et la préservation de l'environnement". Puis découverte des villages de pêcheurs de Looe et Polperro. Dîner et nuit.

JOUR 3 : Penzance  

Route pour la pointe Sud de la Cornouailles. Découverte de St Ives et de Penzance puis visite du Minack Theatre, amphithéâtre naturel taillé dans la falaise. Déjeuner pique-nique. Visite du National Seal Sanctuary de Gweek : centre de sauvetage et de réadaptation à la vie de l’océan pour de jeunes phoques blessés ou orphelins. Dîner et nuit.

JOUR 4 : Parc National du Dartmoor - Torquay

Randonnée guidée dans le Parc National du Dartmoor sur le thème de la faune et la flore ou visite de Morwellham Quay, village victorien reconstitué en plein air, et descente en train dans l’une des nombreuses mines de cuivre de la vallée. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de la ville de Totnes, sur le thème de la transition écologique puis temps libre pour le shopping à Torquay. Dîner et nuit.

JOUR 5 : Voyage retour

Retour à votre établissement.

tarifs 2024/2025
Autocar base 49 + 4
Tarif indicatif moyen
par académie. En €
En famille
Aix / Marseille586
Amiens412
Besançon497
Bordeaux528
Caen422
Clermont496
Dijon485
Grenoble537
Lille415
Limoges492
Lyon523
Montpellier572
Nancy / Metz459
Nantes464
Nice583
Orléans / Tours475
Paris / Rp463
Poitiers518
Reims459
Rennes452
Rouen439
Strasbourg482
Toulouse522

Budget visites pour ce programme 32 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Autres visites possibles :

  • Promenade en vélo de Devoran à Portreath
  • St Michael’s Mount
  • Aquarium de Plymouth