En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Ecolondon

La capitale anglaise a su inventer et réinventer des solutions plus durables, ce qui la place troisième ville mondiale pour les bâtiments écologiques. Grande par sa taille, la ville regorge de coins de verdures et d’espaces dédiés à la préservation de la nature dans un environnement fortement urbanisé.

Brexit en pratique

JOUR 1 : Voyage aller

Départ de votre établissement en autocar le matin ou la veille si nécessaire, selon votre région d’origine. Traversée vers l’Angleterre et route pour Londres avec arrêt au Samphire Hoe Country Park, polder créé par Eurotunnel®, grâce à l’extraction de craie bleue réalisée lors du forage du tunnel sous la Manche. Dîner et nuit dans les environs de Londres.

JOUR 2 : Londres

Tour guidé de Londres et passage devant « la Strata » (gratte-ciel à développement durable). Déjeuner pique-nique. Visite de l’une des fermes urbaines du quartier Shoreditch (Hackney City Farm ou Spitalfields City Farm) (atelier possible). Puis temps libre dans ce quartier connu également pour son street art. Dîner et nuit.

JOUR 3 : Londres  

Visite guidée du centre d’information de la Thames Barrier, grande barrière qui protège Londres des inondations. Déjeuner pique-nique.  Découverte libre du quartier de Greenwich avec visite du musée maritime et du Royal Observatory (planétarium et accès au méridien) ou visite guidée. Dîner et nuit.

JOUR 4 : Voyage retour

Visite guidée du quartier de BedZed, premier ensemble d’habitations d’efficacité énergétique à avoir été construit au Royaume-Uni. Retour vers la France.

Budget visites pour ce programme 55 €

Autres visites possibles :

  • Visite des jardins botaniques royaux de Kew (atelier possible : repérer les pathologies d’une plante, adaptations des plantes et photosynthèse, cycle des nutriments, …)
  • Visite du zoo de Londres, un des plus anciens zoos du monde
  • Promenade à vélo dans Hyde Park
  • Visite guidée du théâtre Arcola, le premier théâtre neutre en carbone de la ville.