Dublin et Belfast : sur les traces de l'Indépendance Irlandaise
/!\ Programme possible en 3 nuits à partir d'avril (selon les dates)
De Dublin à Belfast en passant par Londonderry, revivez l’histoire de cette belle Irlande divisée en deux.
JOUR 1 : Voyage aller
Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.
JOUR 2 : Dublin
Visite guidée de Dublin. Déjeuner pique-nique. Visite de la General Post Office, ancien quartier général de l’insurrection de Pâques. Dîner et nuit en famille à Monaghan.
JOUR 3 : Londonderry
Visite du Museum of Free Derry qui explique l’origine des « troubles » en Irlande puis visite guidée du quartier de Bogside. Déjeuner pique-nique. Visite du Peacemakers Museum, nouveau musée qui retrace le processus de paix à l’œuvre en Irlande du Nord. Puis temps libre. Dîner et nuit en famille.
JOUR 4 : Chaussée des Géants – Carrick-a-rede
Randonnée à la Chaussée des Géants avec visite du centre des visiteurs. Déjeuner pique-nique. Passage par Ballintoy Harbour ou Dark Hedges puis visite du Carrick-a-rede Rope Bridge, le célèbre pont de corde. Dîner et nuit en famille.
JOUR 5 : Belfast
Visite guidée de Belfast et de ses murs de la paix. Déjeuner pique-nique. Visite du Titanic Belfast Experience : musée entièrement dédié au Titanic depuis sa conception jusqu’au naufrage. Soirée dans un pub Irlandais avec initiation à la danse Irlandaise. Dîner et nuit en famille.
JOUR 6 : Dublin
Route pour Dublin et visite de Richmond Barracks, lieu de détention des insurgés après l’échec du soulèvement de Pâques ou visite du Croke Park dont la tribute Hill16 a été construite à partir des ruines laissées dans Sackville. Déjeuner pique-nique. Temps libre pour le shopping. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.
JOUR 7 : Voyage retour
Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Retour à l’établissement.
Budget visites pour ce programme 95 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.