Cobh et le comté de Cork
Anciennement connu sous le nom de Queenstown, Cobh fut le point de départ au 19ème siècle de milliers d’émigrés pour l’Amérique, L’Australie et la Nouvelle-Zélande. Partez à la découverte de ses irlandais prêts à tout pour une vie meilleure.
JOUR 1 : Voyage aller
Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.
JOUR 2 : Cork
Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Arrivée à Dublin ou Cork. Via Dublin : Visite du musée Epic, musée interactif entièrement dédié à l’émigration irlandaise à travers le monde. Via Cork : visite guidée de la ville ou visite de Cork City Goal. Dîner et nuit dans les environs de Cork.
JOUR 3 : Cobh
Route pour Cobh, dernière escale du Titanic qui a embarqué ses derniers 123 passagers en 1912. Visite du Titanic Cobh Experience. Installé dans les anciens locaux de la White Star Line, ce musée retrace l’histoire du paquebot, de sa construction jusqu’à son naufrage. Déjeuner pique-nique. Découverte sur les quais de la statue d’Annie Moore et ses frères, premiers émigrants du comté de Cork enregistrés à New York. Visite de Cobh Heritage Centre - The Queenstown Story, musée interactif qui retrace la vague d’émigration irlandaise. Dîner et nuit dans les environs de Cork.
JOUR 4 : Killarney
Route pour Killarney. Promenade en bateau sur le lac Muckross. Déjeuner pique-nique. Randonnée dans le Parc National. Puis arrêt à Muckross House & Gardens : magnifique demeure et jardins Victoriens. Dîner et nuit dans les environs de Cork.
JOUR 5 : Dublin ou Cork
En fonction de l’horaire de ferry, temps libre pour le shopping ou visite d’un musée au choix. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.
JOUR 6 : Voyage retour
Petit-déjeuner libre à bord du ferry et déjeuner en route. Retour à l’établissement.
Budget visites pour ce programme 38.25 € environ par personne (élèves de moins de 18 ans). A ajouter au prix du voyage.