En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Devoir de mémoire : de Munich à Nuremberg

De Munich, berceau du nazisme, à Nuremberg, « ville de la Paix et des Droits de l’Homme », un parcours de mémoire des origines du parti national-socialiste à sa montée en puissance, son apogée et jusqu’à la chute de ses principaux dirigeants.

JOUR 1 : voyage aller

Départ de votre établissement en autocar. Repas libres en route. Voyage de nuit.

JOUR 2 : Munich

Arrivée le matin à Munich. Petit-déjeuner libre. Visite guidée sur le thème du national-socialisme de la Königsplatz à la Marienplatz, avec passage devant les lieux et bâtiments emblématiques du IIIe Reich. Déjeuner libre. Après-midi : visite du musée d’histoire de la ville ou du musée juif, puis visite libre de la Residenz, son trésor et le musée. Dîner et nuit

JOUR 3 : Dachau - Munich

Visite guidée du mémorial du camp de concentration de Dachau. Déjeuner pique-nique au parc olympique. Visite guidée du mémorial de la Rose Blanche, puis visite du centre de documentation sur le national-socialisme. Dîner et nuit.

JOUR 4 : Nuremberg

Route pour Nuremberg. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de l’ancien site des congrès du parti national-socialiste et visite du centre de documentation (musée sur l'ascension des nazis au pouvoir). Dîner et nuit.

JOUR 5 : Nuremberg

Visite du mémorial des procès de Nuremberg au palais de justice et découverte de la salle 600, théâtre du procès contre les principaux criminels de guerre nazis. Déjeuner pique-nique. Découverte libre de la ville : le château, l’église St Sebald, le Hauptmarkt, l’église Notre-Dame et la belle fontaine, les bords de la Pegnitz, le musée national germanique et la rue des Droits de l’Homme. Temps libre. Dîner libre et départ.

JOUR 6 : voyage retour

Retour à votre établissement.

 

Imprimer le programme

Budget visites pour ce programme 34 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Journée supplémentaire (à l'aller ou au retour)

Arrêt à Natzwiller pour une visite guidée de l'ancien camp de concentration au Struthof, suivie de la visite libre du centre européen du déporté résistant.