En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header
Camp de Birkenau

Cracovie - Varsovie, l’histoire de la Shoah en Pologne

« Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont condamnés à le répéter », habités par la citation de Santanyana, vous visiterez les lieux de mémoire polonais, pays meurtri par ce conflit et ses atrocités.

JOUR 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Voyage de nuit.

JOUR 2 : Varsovie

Arrivée le matin à Varsovie. Petit-déjeuner libre. Visite guidée de Varsovie : la cathédrale, la colonne Sigismund, les fortifications, la place Rynek, le château royal… Déjeuner libre. Visite audioguidée du musée de l’insurrection qui présente les combats et la vie quotidienne en 1944. Dîner et nuit en hôtel.

JOUR 3 : Varsovie

Visite libre du musée Polin, le musée de l’histoire des juifs de Pologne, qui expose l’histoire commune des juifs et des polonais à travers les siècles. Déjeuner pique-nique. Visite libre du château de Varsovie ou visite libre du musée Chopin, consacré au compositeur polonais. Puis, temps libre dans la ville. Dîner et nuit en hôtel.

JOUR 4 : Auschwitz - Cracovie

Route pour Auschwitz. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de l'ancien camp de concentration et du musée, puis le camp de Birkenau. Route pour Cracovie. Dîner et nuit en hôtel.

JOUR 5 : Cracovie

Visite guidée de l'exposition " Cracovie sous occupation nazie 1939-1945 " dans l'ancienne usine de Schindler. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de Cracovie : le parc Planty, la colline de Wavel, le théâtre Slowacki, la place du marché, l’église Notre-Dame... Puis, temps libre à la Halle aux Draps. Dîner libre et départ.

JOUR 6 : Voyage retour

Retour à votre établissement.

Budget visites pour ce programme 49 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

En option à Cracovie

Dîner accompagné de musique Klezmer dans le quartier juif

Autres visites possibles à Varsovie

  • Le Palais de la culture et de la science, le PKIN
  • Le centre des sciences Copernic
  • Le musée du néon
  • La galerie d’art de Zacheta
  • Le musée national

 

Nos 3 autres programmes

Pologne

  • Cracovie - Wieliczka - Auschwitz

    Cracovie ancienne capitale du Royaume de Pologne, épargnée par les destructions de la 2nde guerre mondiale, est la capitale culturelle du pays, classée à l’Unesco pour sa richesse architecturale. Visiter Cracovie, c’est également l’occasion de faire un devoir de mémoire avec la visite du camp de concentration Auschwitz-Birkenau et de l’ancien Ghetto Juif de Cracovie.

  • Devoir de mémoire : de Berlin à Cracovie

    Venez découvrir la capitale de l’Allemagne et l’ancienne capitale de la Pologne à travers ce circuit. Vous ferez un saut dans le passé pour comprendre la vie menée par les Berlinois sous le nazisme et la vie sous l’occupation à Cracovie.

  • Cracovie

    Prague et Cracovie

    De la place de la vieille ville de Prague avec son horloge astronomique, son ancienne cité juive, son Pont Charles en passant par la capitale de Cœur des Polonais, partez à la découverte de deux joyaux d’Europe centrale : Prague et Cracovie.