En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header
voyage scolaire

Cobh et l’émigration irlandaise

Anciennement connu sous le nom de Queenstown, Cobh fut le point de départ au 19ème siècle de milliers d’émigrés pour l’Amérique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Partez à la découverte de ses irlandais prêts à tout pour une vie meilleure.

JOUR 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.

JOUR 2 : Cork

Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Arrivée à Rosslare ou Cork. Via Rosslare : visite de Dunbrody Famine Ship & Irish Emigrant Experience qui retrace l’histoire de l’émigration causée par la grande famine. Via Cork : visite guidée de la ville ou visite de Cork City Goal. Dîner et nuit dans les environs de Cork.

JOUR 3 : Cobh

Route pour Cobh, dernière escale du Titanic qui a embarqué ses derniers 123 passagers en 1912. Visite du Titanic Cobh Experience. Installé dans les anciens locaux de la White Star Line, ce musée retrace l’histoire du paquebot, de sa construction jusqu’à son naufrage. Déjeuner pique-nique. Découverte sur les quais de la statue d’Annie Moore et ses frères, premiers émigrants du comté de Cork enregistrés à New York. Visite de Cobh Heritage Centre - The Queenstown Story, musée interactif qui retrace la vague d’émigration irlandaise. Dîner et nuit dans les environs de Cork.

JOUR 4 : Skibbereen – Baie de Bantry

Route pour la région de Skibbereen qui a perdu plus d’un tiers de sa population pendant la grande famine. Visite de l’Heritage Centre et de l’exposition Great Irish Famine. Déjeuner pique-nique. Visite de Bantry House & Garden, demeure typiquement irlandaise du 18ème siècle  surplombant la baie de Bantry. Dîner et nuit dans les environs de Cork.

JOUR 5 : CORK-ROSSLARE

En fonction de l’horaire de ferry, temps libre pour le shopping ou visite d’un musée au choix. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.

JOUR 6 : Voyage retour

Petit-déjeuner libre à bord du ferry et déjeuner en route. Retour à l’établissement.

tarifs 2021/2022
Autocar base 49 + 4
En €
par académie
En famille
Aix/Marseille371
Amiens302
Besançon334
Bordeaux328
Caen308
Clermont326
Dijon334
Grenoble356
Lille298
Limoges319
Lyon343
Montpellier370
Nancy / Metz324
Nantes305
Nice391
Orléans / Tours307
Paris / RP312
Poitiers317
Reims314
Rennes305
Rouen308
Strasbourg345
Toulouse349

Budget visites pour ce programme 25 € environ par personne (élèves de moins de 18 ans). A ajouter au prix du voyage.

Nos 9 autres programmes

Irlande

  • Ring of Kerry

    Cork et le Ring of Kerry

    Avec ses côtes irrégulières, ses champs de verdure à perdre de vue, ses montagnes de tourbes et ses falaises battues par la houle, le Kerry vous garantira un dépaysement total.

  • The Irish Emigration Museum

    Dublin / Belfast : la grande famine et l'émigration irlandaise

    La Grande Famine, une des périodes les plus sombres de l’histoire irlandaise.

  • street art angleterre

    Dublin / Belfast : sur les traces de l'Indépendance Irlandaise

    De Dublin à Belfast en passant par Londonderry, l’histoire de l'Irlande divisée en deux.

  • Dublin à la carte

  • Galway et l'écologie

    Le Connemara et l’ouest de l’Irlande sont souvent considérés comme le poumon vert du pays. Très rapidement, les locaux ont su s’adapter à leur environnement avec la maitrise de la coupe de tourbe et du vent.

  • Galway et les falaises de Moher

    Galway est la ville qui représente le plus la culture irlandaise pour son côté chaleureux et festif. Quittez la ville quelques instants pour un itinéraire dépaysant, des sauvages Îles d’Aran aux falaises de Moher.

  • voyage scolaire irlande

    L'Irlande verte

    Partez à la découverte du Donegal, le comté le plus septentrional de l’Irlande qui déploie des paysages à la beauté sauvage, avec ses falaises, ses montagnes et ses landes.

  • voyages scolaires anglais

    Monaghan : welcome to Ireland !

    A travers ce programme divers et varié, vous serez plongé pleinement dans la culture irlandaise. Alors préparez-vous à devenir « A Pure Irish ! »

  • Wild Atlantic Way : Connemara et Kerry

    Partez à la découverte de la côte sauvage de l’Irlande le long du Wild Atlantic Way, et ses deux comtés mythiques. Des collines du Connemara aux côtes découpées du Kerry : un dépaysement garanti !