En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Wild Atlantic Way : Connemara et Kerry

Partez à la découverte de la côte sauvage de l’Irlande le long du Wild Atlantic Way, et ses deux comtés mythiques. Des collines du Connemara aux côtes découpées du Kerry : un dépaysement garanti !

JOUR 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.

JOUR 2 : Dublin - Galway

Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Arrivée à Dublin et déjeuner libre. Temps libre. Visite du Trinity College, puis route pour Galway. Dîner et nuit dans les environs de Galway.

JOUR 3 : Connemara

Journée d’excursion dans le Connemara. Visite de l’abbaye de Kylemore. Déjeuner pique-nique. Randonnée dans le parc national du Connemara. Visite du Connemara Heritage & History Centre, démonstration de coupe de tourbes et découverte commentée des paysages du Connemara. Retour à Galway par la route intérieure : Maam Cross et Oughtenard sur les bords du lac Corrib. Dîner et nuit à Galway.

JOUR 4 : Falaises de Moher – Burren

Journée d’excursion dans le comté de Clare, région de prédilection des botanistes et géologues. Arrêt aux célèbres Falaises de Moher et visite de l’Atlantic Edge Visitor Centre ou visite du château de Bunratty près de Limerick. Déjeuner pique-nique. Route pour le Kerry. Dîner et nuit à Kenmare.

JOUR 5 : Péninsule de Dingle

Journée d’excursion à la péninsule de Dingle. Arrêt à Inch Beach. Découverte libre village de Dingle. Déjeuner pique-nique. Découverte de Dunquin (Dún Chaoin), puis visite du centre Blasket Islands qui explique la vie quotidienne des îliens, leur exode vers l'Amérique… Dîner et nuit à Kenmare.

JOUR 5 : Ring of Kerry

Excursion dans le Ring of Kerry avec arrêt à Molls Gap, puis à Lady View. Déjeuner pique-nique. Route pour Killarney. Randonnée dans le parc national depuis les chutes de Torc. Arrêt à Muckross House & Gardens : magnifique demeure et jardins Victoriens ou visite du château de Ross. Dîner et nuit à Kenmare.

JOUR 7 : Dublin

Temps libre à Kenmare. Départ pour Dublin. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.

JOUR 8 : Voyage retour

Petit-déjeuner libre à bord du ferry et déjeuner en route. Retour à l’établissement.

tarifs 2019/2020
Autocar base 49 + 4
En €
par académie
En famille
Aix/Marseille481
Amiens389
Besançon427
Bordeaux430
Caen397
Clermont426
Dijon417
Grenoble455
Lille399
Limoges419
Lyon437
Montpellier468
Nancy / Metz417
Nantes393
Nice491
Orléans / Tours395
Paris / RP403
Poitiers400
Reims417
Rennes393
Rouen397
Strabourg436
Toulouse451

Budget visites pour ce programme 29.60 € environ par personne (élèves de moins de 18 ans). A ajouter au prix du voyage.

Autres visites possibles

  • Journée à vélo sur l’île d’Inishmore
  • Journée à la péninsule de Beara
  • Garnish Island (jardins et phoques)
  • Visite du Copper Mines Museum à Allihies

Nos 11 autres programmes

Irlande

  • Cork, condensé d'Irlande

    La baie de Cork appelée Cork Harbour est un des plus grands ports naturels au monde avec ses deux villes colorées, Cork et Cobh. Cobh est surtout connue pour avoir été le dernier point de départ du Titanic.

  • La Chaussée des géants

    De Dublin à Belfast

    Découvrez l’histoire tourmentée de l’île d’Irlande, divisée en deux depuis presque un siècle. Derry qui fut le centre du conflit nord-irlandais mérite un arrêt tout comme la côte d’Antrim, la plus sauvage de l’île.

  • Dublin / Belfast : la grande famine et l'émigration irlandaise

    La Grande Famine, une des périodes les plus sombres de l’histoire irlandaise.

  • Dublin / Belfast : sur les traces de l'Indépendance Irlandaise

    De Dublin à Belfast en passant par Londonderry, l’histoire de l'Irlande divisée en deux.

  • Dublin à la carte

  • Galway et l'écologie

    Le Connemara et l’ouest de l’Irlande sont souvent considérés comme le poumon vert du pays. Très rapidement, les locaux ont su s’adapter à leur environnement avec la maitrise de la coupe de tourbe et du vent.

  • Galway et les falaises de Moher

    Galway est la ville qui représente le plus la culture irlandaise pour son côté chaleureux et festif. Quittez la ville quelques instants pour un itinéraire dépaysant, des sauvages Îles d’Aran aux falaises de Moher.

  • L'Irlande verte

    Partez à la découverte du Donegal, le comté le plus septentrional de l’Irlande qui déploie des paysages à la beauté sauvage, avec ses falaises, ses montagnes et ses landes.

  • Monaghan : welcome to Ireland !

    A travers ce programme divers et varié, vous serez plongé pleinement dans la culture irlandaise. Alors préparez-vous à devenir « A Pure Irish ! »

  • Terres ancestrales d'Irlande

    Découvrez le passé de l’Irlande à travers les comtés historiques du sud-est. Remontez le cours de l’histoire avec le Moyen-Age à Kilkenny, et partez sur les traces des vikings à Waterford, la plus vieille ville du pays.

  • Ulster : de Derry à Sligo

    L’Ulster est l’une des quatre provinces qui composent l’île d’Irlande. Comprenant l’Irlande du Nord, elle possède les endroits les plus sauvages de l’île avec les falaises de Slieve League et le mont Ben Bulben.