En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

De New-York à Washington

De l’effervescence de la Big Apple à la Capitale Fédérale des Etats-Unis en passant par Philadelphie, ville la plus peuplée des 13 colonies au XVIIIème et un temps capitale de 1790 à 1800.

JOUR 1 : Voyage aller

Vol pour New York. Arrivée à New York et transfert en autocar jusqu’à l’auberge de jeunesse à Manhattan.

JOUR 2 : New York

Visite guidée de New-York avec une guide francophone. Déjeuner pique-nique. Après-midi libre : découverte de Greenwich Village, Chinatown, High Line, Times Square, Central Park… Dîner et nuit à New York.

JOUR 3 : New York

Excursion en bateau jusqu’à la Statue de la Liberté, puis visite audioguidée du musée de l’Immigration à Ellis Island. Déjeuner pique-nique. Découverte des quartiers de Battery Park, Wall Street et Ground Zero. Dîner et nuit à New York.

JOUR 4 : Philadelphie - Pays Amish

Route pour Philadelphie avec une guide francophone. Visite guidée de la capitale où fut rédigée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Déjeuner pique-nique. Route pour le comté de Lancaster où vivent les célèbres Amish, une communauté qui continue à vivre en dehors de la modernité de notre époque. Visite d’un village Amish, puis continuation pour Washington. Dîner et nuit à Washington.

JOUR 5 : Washington

Visite guidée de Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Déjeuner dans un restaurant de Washington. Visite libre du Capitole ou de la Cour Suprême (sauf lors des sièges), puis temps libre. Dîner et nuit à Washington.

JOUR 6 : Voyage retour

Selon l’horaire du vol retour, temps libre à Washington. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Washington. Vol de nuit pour la France.

tarifs 2019/2020
Avion base 49 + 4
Vols réguliers A/R + transfert aéroport avec assistance d'un guide francophone + car sur place + hébergement + visites et excursions + pourboires guides et chauffeur
En €
au départ de
En AJ
Paris 1457*
* Tarif par personne sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation.

Budget visites pour ce programme 41.73 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

En option

  • Possibilité de visiter l’United State Naval Academy
    Première école navale des Etats-Unis où 4.500 aspirants y sont formés pendant 4 ans, et serviront leur pays en tant qu’officier de l’US Navy ou second lieutenant des « Marines ».

Autres visites possibles

A New York : voir  " New-York à la carte "

A Washington :

  • Musée de l’air et de l’Espace
  • Musée de l’histoire américaine
  • Mémorial de l’Holocauste

 

Nos 7 autres programmes

Usa

  • De New-York à Boston

    Explorez l’électrisante ville de New-York, puis partez pour Boston, berceau historique des Etats-Unis.

  • Escapade à New-York

    Welcome to the Big Apple ! Partez à la découverte de la Statue de la Liberté, Greenwich Village, Broadway, Times Square, Central Park, Harlem, Brooklyn... Et laissez-vous emporter par le tourbillon de cette ville qui ne dort jamais.

  • Montreal

    Montréal et New-York

    Découvrez Montréal, ville multiculturelle offrant les mille et un attraits des grandes villes du monde, et New-York, première ville des Etats-Unis.

  • Wall Street

    New-York : de l'immigration à la mondialisation

    De l'arrivée à Ellis Island où tout a commencé jusqu'au Financial District au sud de Manhattan, il n'y a qu'un bras de l'Hudson River et pourtant ....

  • New-York : spécial petits budgets

    Explorez l'électrisante ville de New-York !

  • New-York à la carte

    Manhattan, Cental Park, MET, cosmopolite, immigration, mondialisation...

  • Grand canyon

    Ouest Américain : de L.A. à San Francisco

    Voyager dans l'ouest américain, c'est découvrir de vastes espaces rudes, de longues routes traversant l'infini désert, de grandes plaines rougeoyantes creusées de canyons vertigineux et des parcs nationaux fabuleux !