En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Cracovie : la ville musée

Capitale de cœur des polonais, cette ville, aux styles gothique et baroque, jouit d’une vie culturelle dense. Parcourez cette ville à pied pour profiter des beautés architecturales.

Jour 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Voyage de nuit.

Jour 2 : Cracovie

Arrivée le matin à Cracovie. Petit-déjeuner libre. Visite guidée du château Wawel : les chambres royales, le Trésor, les tombes royales, les armoiries et la cathédrale. Déjeuner libre. Visite guidée de Cracovie : parc Planty, la colline de Wawel, le théâtre Slowacki, la place du marché, l’église Notre-Dame... Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : AUSCHWITZ

Départ pour Auschwitz : visite guidée de l'ancien camp de concentration et du musée, puis le camp de Birkenau. Déjeuner pique-nique. Retour à Cracovie, et visite libre des souterrains de Rynek qui retracent de manière interactive l'histoire de Cracovie à l'époque médiévale. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Cracovie

Visite guidée de l'ancien quartier juif Kazimierz : la synagogue-musée, la synagogue-cimetière (extérieure) et de l'ancien ghetto avec visite de l'exposition sur la vie dans le ghetto au musée de la Pharmacie sous l'Aigle. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de l'exposition " Cracovie sous occupation nazie 1939-1945 " dans l'ancienne usine de Schindler, puis temps libre dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Wieliczka

Excursion à Wieliczka, et visite des plus anciennes mines de sel d'Europe : parcours à travers les salles immenses de cristaux de sel. Déjeuner pique-nique. Visite libre de l'université Jagellonne, et temps libre à la Halle aux Draps. Dîner libre et départ.

Jour 6 : Voyage retour

Retour à votre établissement.

tarifs 2021/2022
Autocar base 49 + 4
En €
par académie
En hôtel de jeunes
Aix/Marseille329
Amiens290
Besançon276
Bordeaux353
Caen318
Clermont321
Dijon304
Grenoble313
Lille270
Limoges332
Lyon310
Montpellier336
Nancy / Metz274
Nantes339
Nice329
Orléans/Tours330
Paris / RP311
Poitiers347
Reims297
Rennes339
Rouen314
Strasbourg246
Toulouse331

Budget visites pour ce programme 67 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Excursion à Zakopane

Ajouter une journée supplémentaire pour vous rendre à Zakopane dans cette sation de ski au pied des Tatras, et une déouverte du parc. Vous profiterez d'une montée en funiculaire au mont Gubalowka.

Autres visites possibles

  • Le musée des juifs de Galicie
  • Visite guidée du quartier Nowa Huta, la cité communiste idéale
  • Le musée Wyspianski, dédié à l’Art Nouveau
  • Le musée ethnographique qui présente la culture traditionnelle polonaise

 

Nos 3 autres programmes

Pologne

  • Devoir de mémoire : de Berlin à Cracovie

    Venez découvrir la capitale de l’Allemagne et l’ancienne capitale de la Pologne à travers ce circuit. Vous ferez un saut dans le passé pour comprendre la vie menée par les Berlinois sous le nazisme et la vie sous l’occupation à Cracovie.

  • Cracovie

    Prague et Cracovie

    Riches de leurs patrimoines architecturaux et colorés, explorez les joyaux d’Europe Centrale, Prague et Cracovie, à la découverte de ces cultures et pays souvent méconnus des élèves.

  • Camp de Birkenau

    Seconde Guerre Mondiale en Pologne

    "Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont condamnés à le répéter", habités par la citation de Santanyana, vous visiterez les lieux de mémoire polonais, pays meurtri par ce conflit et ses atrocités.