En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Dublin / Belfast : la grande famine et l'émigration irlandaise

La Grande Famine a été une des périodes les plus sombres de l’histoire irlandaise. Suivez le parcours de ces irlandais prêts à tout pour partir à la conquête de nouveaux mondes.

JOUR 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.

JOUR 2 : Dublin

Visite guidée de Dublin sur le thème de la Grande Famine. Déjeuner pique-nique. Visite du musée Epic, musée interactif entièrement dédié à l’émigration irlandaise à travers le monde. Puis, promenade sur les quais de la Liffey en passant par le Famine MemoriaL. Dîner et nuit en famille à Monaghan.

JOUR 3 : Navan - Monaghan

Visite de la Causey Farm avec tour en tracteur de la ferme, découpage de tourbe, fabrication de pain. Déjeuner pique-nique. Retour à Monaghan et initiation au football gaélique. Dîner et nuit en famille.

JOUR 4 : Belfast

Visite guidée de Belfast. Déjeuner pique-nique. Visite du Titanic Belfast Experience : musée interactif sur l’histoire du Titanic et des habitants de Belfast au XIXe siècle (la vie des femmes dans les filatures de lin, des ouvriers sur les chantiers de constructions navales…). Puis, temps libre dans les rues piétonnes de Belfast.  Dîner et nuit en famille.

JOUR 5 : Dublin

Route pour Dublin et visite guidée du Jeanie Johnston Tall Ship and Famine Museum (réplique d’un cargo du XIXe siècle qui a effectué de nombreuses traversées entre l’Irlande et l’Amérique du Nord). Déjeuner pique-nique. Temps libre pour le shopping. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.

JOUR 6 : Voyage retour

Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Retour à l’établissement.

 

A noter

Les visites des premiers et derniers jours sont en fonction des horaires des traversées maritimes.

 

Vous souhaitez des visites programmés dans plusieurs circuits différents ?
Contactez-nous et nous composerons ensemble votre programme pédagogique incluant les visites de votre choix.

Nos 12 autres programmes

Irlande

  • Cork, condensé d'Irlande

    La baie de Cork appelée Cork Harbour est un des plus grands ports naturels au monde avec ses deux villes colorées, Cork et Cobh. Cobh est surtout connue pour avoir été le dernier point de départ du Titanic.

  • La Chaussée des géants

    De Dublin à Belfast

    Découvrez l’histoire tourmentée de l’île d’Irlande, divisée en deux depuis presque un siècle. Derry qui fut le centre du conflit nord-irlandais mérite un arrêt tout comme la côte d’Antrim, la plus sauvage de l’île.

  • Dublin / Belfast : sur les traces de l'Indépendance Irlandaise

    De Dublin à Belfast en passant par Londonderry, l’histoire de l'Irlande divisée en deux.

  • Dublin à la carte

  • Irlande

    Escapade à Dublin

    Principale porte d'accès du pays, Dublin se visite facilement sur quelques jours. Parcourez le centre à pied pour apprécier son ambiance chaleureuse. Partez pour une journée d'excursion pour le comté Wicklow.

  • Fly to Belfast

    La capitale de l’Irlande du Nord a tant à vous offrir aussi bien par son histoire avec ses murals et son musée Titanic que par ses paysages emblématiques avec la Chaussée des Géants et la côte d’Antrim. Idéal pour un court séjour.

  • Galway et l'écologie

    Le Connemara et l’ouest de l’Irlande sont souvent considérés comme le poumon vert du pays. Très rapidement, les locaux ont su s’adapter à leur environnement avec la maitrise de la coupe de tourbe et du vent.

  • Galway et les falaises de Moher

    Galway est la ville qui représente le plus la culture irlandaise pour son côté chaleureux et festif. Quittez la ville quelques instants pour un itinéraire dépaysant, des sauvages Îles d’Aran aux falaises de Moher.

  • Monaghan : welcome to Ireland !

    A travers ce programme divers et varié, vous serez plongé pleinement dans la culture irlandaise. Alors préparez-vous à devenir « A Pure Irish ! »

  • Terres ancestrales d'Irlande

    Découvrez le passé de l’Irlande à travers les comtés historiques du sud-est. Remontez le cours de l’histoire avec le Moyen-Age à Kilkenny, et partez sur les traces des vikings à Waterford, la plus vieille ville du pays.

  • Ulster : de Derry à Sligo

    L’Ulster est l’une des quatre provinces qui composent l’île d’Irlande. Comprenant l’Irlande du Nord, elle possède les endroits les plus sauvages de l’île avec les falaises de Slieve League et le mont Ben Bulben.

  • Wild Atlantic Way : Connemara et Kerry

    Partez à la découverte de la côte sauvage de l’Irlande le long du Wild Atlantic Way, et ses deux comtés mythiques. Des collines du Connemara aux côtes découpées du Kerry : un dépaysement garanti !