En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Ecologie en Scandinavie

Copenhague est une capitale verte dont l’objectif ambitieux est de devenir la première ville neutre en carbone en 2025. Venez visiter la Scandinavie et ces villes pionnières par leur politique écologique.  

JOUR 1 : voyage aller

Départ en autocar en direction de Copenhague. Repas libres en route. Voyage de nuit.

JOUR 2 : Copenhague

Arrivée à Copenhague le matin. Petit-déjeuner libre. Découverte libre de la ville : la petite sirène, le port de Nyhavn, les jardins botaniques… Déjeuner libre. Visite guidée en anglais et à vélo sur les stratégies de développement durable mises en place à Copenhague. Vous découvrirez les solutions novatrices et créatives imaginées par les habitants, des designers, des urbanistes, des architectes (jardins urbains, toits verts, gastronomie biologique, recyclage, transports publics…). Dîner et nuit en hôtel de jeunes.

JOUR 3 : Copenhague

Visite guidée en anglais de l’organisation des Nations Unies qui présentera ses objectifs pour le développement durable. Déjeuner pique-nique. Visite guidée en anglais de Nordhavn, la ville durable du futur, et d’un laboratoire urbain qui mènent des recherches pour accroitre l’utilisation des énergies renouvelables et garantir le fonctionnement d’un système énergétique même en l’absence de vent ou de soleil. Dîner et nuit en hôtel de jeunes.

JOUR 4 : Malmö

Route pour Malmö en Suède. Visite guidée en anglais de l’éco-quartier d’Augustenborg. Cet ancien quartier ouvrier a été réhabilité dans les années 2000 afin de proposer une zone durable socialement, écologiquement et qui respecte l’environnement. Déjeuner pique-nique. Visite guidée en anglais du quartier Västra Hamnen, ce quartier qui fonctionne à 100% aux énergies renouvelables. Dîner et nuit en hôtel de jeunes.

JOUR 5 : Copenhague

Visite guidée en anglais du parc éolien offshore de Middelgrunden. L’énergie éolienne représente environ 40% de l’électricité au Danemark. Puis, temps libre à la plage. Déjeuner pique-nique. Visite guidée en anglais d’un jardin sur toit présentant les enjeux des jardins urbains. Dîner libre.

JOUR 6 : voyage retour

Retour à votre établissement.

 

Autocar base 49 + 4
Tarifs en €
par académie
En hôtel de jeunes
Aix/Marseille499
Amiens411
Besançon432
Bordeaux477
Caen453
Clermont483
Dijon420
Grenoble471
Lille405
Limoges483
Lyon451
Montpellier478
Nancy / Metz373
Nantes457
Nice540
Orléans / Tours448
Paris / Rp436
Poitiers473
Reims437
Rennes461
Rouen438
Strabourg404
Toulouse472

Budget visites pour ce programme 141.50 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Autres visites possibles

  • Visite guidée d’une école conçue dans une optique de durabilité
  • Visite guidée du quartier autogéré de Christiania
  • Promenade en bateau
  • Visite guidée du parc éolien offshore de Middlegrunden en bateau

 

Nos 2 autres programmes

Danemark

  • Découverte de Copenhague en avion

    Visitez la capitale danoise à la pointe du Design et de l’architecture contemporaine. Vous serez impressionnés par l’esprit de tolérance de cette société.

  • Copenhague

    Découverte de Copenhague en car

    Découvrir le Danemark en autocar vous permettra de visiter à la fois Copenhague mais aussi Kronborg et Roskilde. Pour poursuivre un voyage en Suède, une excursion à Malmö est également envisageable.