En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Devoir de mémoire : de Hiroshima à Kyoto

Partez à la rencontre du riche patrimoine historique et culturel de la région du Kansai, comprenant les villes de Kyoto, Osaka et Nara. Un passage de deux jours à Hiroshima pour ne pas oublier, 75 ans après, le bombardement nucléaire.

JOUR 1 : Voyage aller

Vol Paris Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : Osaka

Accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert en ville. Déjeuner (street food à Shinsekai). Visite du château d'Osaka, un des plus emblématiques du Japon, puis croisière à bord d'un bateau-bus "Aqualiner". Temps libre pour le shooping dans la rue Dotonbori. Diner et nuit en au-berge de jeunesse à Osaka.

JOUR 3 : Hiroshima

Route pour Hiroshima avec arrêt à Himeji et visite du château, un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Route pour Bizen. Déjeuner. Visite du village de Bizen Osafune, ville autrefois florissante et qui était un important lieu de fabrication de sabres japonais, puis visite du musée du sabre japonais. Nuit à l’hôtel ou auberge à Hiroshima.

JOUR 4 : Hiroshima

Tour guidé en autocar de Hiroshima, tristement célèbre pour l’attaque nucléaire du 6 août 1945. Découverte du jardin Shukkeien, ayant servi comme refuge pour les victimes de la guerre. Visite du Mémorial de la Paix. Déjeuner. Traversée pour l'île de Miyajima et visite du sanctuaire d'Itsukushima avec le pavillon aux mille tatamis de Senjokaku. Diner et nuit à Hiroshima.

JOUR 5 : Osaka 

Départ en train à grande vitesse (Shinkansen) depuis Hiroshima jusqu'à Osaka. Montée à la tour Umeda Sky Building avec son observatoire en suspension entre deux gratte-ciels. Visite du musée National d'Art. Déjeuner. Spectacle humoristique "Gotta" (ou autre en fonction de la période), puis temps libre dans Dontonbori et le quartier de Shinsaibashi, le principal quartier commerçant de la ville. Diner et nuit en auberge à Osaka.

JOUR 6 : Osaka

Journée rencontre avec des élèves japonais. Déjeuner à l’école. Suite de la journée avec des activités. Diner en ville et nuit à Osaka.

JOUR 7 : Kyoto

Route pour Kyoto, ancienne capitale du Japon, réputée pour ses nombreux temples bouddhistes classiques. Journée avec un guide avec visite du sanctuaire Fushimi Inari. Déjeuner. Visite du château Nijo, résidence du premier shogun de la période Edo. Visite du musée international du Manga avec atelier de confection d’un badge souvenir. Diner et nuit en auberge à Kyoto.

JOUR 8 : Kyoto

Découverte de la ville : Temple Kinkakuji (le Pavillon d'Or) et Temple du Ryoanji (littéralement "Temple du repos du dragon"). Déjeuner. Cours de taiko, art de jouer du tambour au Japon. Route pour Ninenzaka et temps libre pour le shopping au magasin des studios d'animation Ghibli. Diner et nuit en auberge à Kyoto.

JOUR 9 : Katsuragi-Nara

Route pour Katsuragi et démonstration de sumo et entrainement, suivi d’un tournoi de sumo. Route pour Nara, cette ancienne capitale du Japon. Déjeuner. Visite du Todai-ji, le temple au grand Bouddha, puis visite de Kasuga-taisha, sanctuaire shinto et le parc Deer où l'on peut voir des cerfs. Diner et nuit à Kyoto.

JOUR 10 : Kyoto

Tour guidé en autocar de Kyoto. Puis, découverte du marché de Nishiki, le marché culinaire de la ville et les arcades commerçantes de Tera-machi. Cours de cuisine, suivi d’un déjeuner de vos préparations. Ensuite, atelier de fabrication du papier washi. Puis, découverte de Gion, le quartier traditionnel au cœur de Kyoto. Diner et nuit à Kyoto.

JOUR 11 : Voyage retour

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. En fonction des horaires de vol : Déjeuner pique-nique. Vol Osaka Paris.

 

Avion base 49 + 4
Vols réguliers A/R + transport sur place + guide accompagnateur francophone + hébergement en auberge de jeunesse ou similaire + transfert en train et des bagages + visites et excursions + pourboires au guide et chauffeur
Tarif en €*
au départ de
En AJ
Paris 2837
* Tarif par personne sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation. Au 22/08/2019 : 304.60€ par personne.

Visites incluses dans le tarif

A ne pas manquer

75ème commémoration de l’attaque nucléaire par les américains de Hiroshima.

 

Notre autre programme

Japon

  • Tokyo, la frénétique

    Partez pour une des plus grandes villes du monde : Tokyo, capitale du Japon et des mangas. Vous découvrirez les célèbres passages piétons de Shibuya. Evadez-vous le temps d’une journée pour apercevoir le Mont Fuji.