En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Ecotourisme au Honduras

Le Honduras, l'un des secrets les mieux gardé d'Amérique Latine.

 

JOUR 1 : Voyage aller

Vol depuis Paris à destination de San Pedro Sula. Accueil par votre guide, puis visite de la ville et du marché Guamelito. Dîner et nuit.

JOUR 2 : Lac de Yojoa - Comayagua

Transfert pour le lac de Yojoa. Sur la route, arrêt aux plus grandes chutes du Honduras, Pulhapanzac, site abritant également des vestiges précolombiens. Déjeuner au bord du lac de Yojoa, d’origine volcanique.  Route pour Comayagua, visite du centre historique où se trouve la plus ancienne horloge en fonctionnement de tout le continent des Amériques, Dîner et nuit.

JOUR 3 : Gracias - Santa Rosa de Copán

Transfert à Gracias. Visite du centre historique et découverte de ses 3 églises, puis du fort de San Cristobal. Déjeuner pique-nique. Route pour Santa Rosa de Copán, ville notamment connue pour sa production de tabac. Découverte du centre historique, puis visite de la fabrique du fameux cigare Flor de Copán. Dîner et nuit.

JOUR 4 : Copán village - site archéologique Maya

Route pour l’ancien village Maya de Copán Ruinas. Découverte de l’un des plus importants sites archéologiques de la civilisation Maya Déjeuner pique-nique. Visite du village et du musée Maya. Dîner et nuit.

JOUR 5 : Macaw Mountain - El Puente - village Garifuna

Entrée au Macaw Mountain, centre de réhabilitation d’oiseaux tropicaux dont plusieurs espèces de toucans et perroquets, puis départ vers la côte caraïbe, arrêt pour visiter le site archéologique Maya : El Puente. Halte au marché de La Entrada et découverte d’une hacienda de café équitable (selon la saison). Arrivée à Triunfo de la Cruz, le plus grand village Garifuna du Honduras et découverte de leur culture et leurs traditions. Dîner et nuit.

JOUR 6 : Lancetilla - Punta Izopo

Départ pour Lancetilla afin de découvrir l’un des plus grands jardins botaniques du Honduras. Dans l’après-midi, excursion en bateau puis à pied dans la réserve de Punta Izopo, abritant plus de 185 espèces d'oiseaux et des espèces aussi diversifiées que des crocodiles, des caïmans, des jaguars et de singes.  Cours de cuisine, de danse et de percussions avec les musiciens Garifunas du village. Dîner et nuit.

JOUR 7 : Lagune de los Micos - Parc National de Punta Sal

Direction Punta Sal, halte au village de pêcheurs garifunas de Bara Vieja, puis au pittoresque village de Miami. Excursion en bateau sur la Lagune de los Micos  pour observer la faune. Dégustation d’un poisson cuisiné façon garifuna et possibilité de participer à sa préparation. En soirée, initiation au dialecte garifuna. Dîner et nuit.

JOUR 8 : Parc National du Pico Bonito

Arrivée à Triunfo, visite du village et des centres communautaires, puis départ vers le Parc National du Pico Bonito dont le point culminant atteint 2.436 m et qui offre une flore et une faune très diversifiées : paresseux, tapirs, jaguars… Nuit dans le Parc National.

 JOUR 9 : Voyage retour

Vol retour à destination de Paris.

Avion
Vols réguliers A/R + transport sur place + guide accompagnateur + hébergements + visites et excursions
Tarif en €*
Base 30 + 3 1793.86*
Base 49 + 4 1683.86*
* Tarif par personne au départ de Paris sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation.

Les +  de Vefe

Guide trilingue français /espagnol /garifuna

Nos 2 autres programmes

Amérique Latine

  • A la découverte du Pérou

    Machu Picchu et Lac Titicaca, des mots qui vous font rêver ? Alors embarquez pour une découverte extraordinaire du Pérou à travers de nombreux vestiges incas, des villes coloniales espagnoles et des fabuleux paysages de l'Altiplano, sans oublier les rencontres avec les communautés indiennes.

  • Péninsule du Yucatan

    De Tulum jusqu'à México en passant par Mérida et Bacalar, les plus beaux sites du pays s'offriront à vous. Entre visites de sites historiques, balades dans les réserves naturelles et excursions en kayak, vous ne repartirez pas indifférents de ce séjour haut en couleurs.