De Dublin à Belfast
Découvrez l’histoire tourmentée de l’île d’Irlande, divisée en deux depuis presque un siècle. Derry qui fut le centre du conflit nord-irlandais mérite un arrêt tout comme la côte d’Antrim, la plus sauvage de l’île.
JOUR 1 : Voyage aller
Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.
JOUR 2 : Dublin
Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Arrivée à Dublin et déjeuner libre. Découverte de Glendalough. Dîner et nuit dans les environs de Dublin.
JOUR 3 : Dublin
Découverte libre de Dublin. Visite de Trinity College et du “Book of Kells”. Déjeuner pique-nique. Visite du centre des visiteurs de la General Post Office (exposition sur l'insurrection de Pâques 1916). Puis, visite du musée de la diaspora irlandaise : EPIC. Dîner et nuit dans les environs de Dublin.
JOUR 4 : Belfast
Route pour Belfast. Déjeuner pique-nique. Visite du Titanic Belfast Experience où vous apprendrez l’histoire du célèbre paquebot et temps libre (possibilité de promenade dans le quartier Titanic jusqu'au « Big Fish »). Dîner et nuit à Monaghan.
JOUR 5 : Belfast
Route pour Belfast. Visite guidée en français de Belfast sur les murals. Déjeuner pique-nique. Visites au choix : Queen University, Ulster Museum et les jardins botaniques, Crumlin Road Gaol, Kingsplan Stadium… Dîner et nuit à Monaghan.
JOUR 6 : Londonderry-Chaussée des Géants
Route pour Londonderry. Visite du Museum of Free Derry qui explique l’origine des “troubles” en Irlande, puis visite guidée du quartier de Bogside. Déjeuner pique-nique. Route pour la Chaussée des Géants. Visite du Giant’s Causeway né il y a 60 millions d’années d’une éruption volcanique. Dîner et nuit à Monaghan.
JOUR 7 : Dublin
Route pour Dublin, et visite du Croke Park et du musée des sports gaéliques. Déjeuner pique-nique. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.
JOUR 8 : Voyage retour
Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Retour à l’établissement.
Tarif de ce programme : à la demande
Budget visites de ce programme : à la demande.