En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Mon premier tour d'Europe

Partez à la découverte des sites insolites européens en parcourant la Belgique, la Hollande, l’Allemagne et la Pologne en immersion en familles.  

JOUR 1 : voyage aller / Bruxelles

Départ de votre établissement le matin (ou la veille, suivant votre académie) et route pour Bruxelles, découverte libre de la ville. Déjeuner libre. Visite guidée du parc Mini-Europe, puis de l’Atomium. Dîner et nuit en famille en Hollande.

JOUR 2 : Kinderdijk

Découverte libre des moulins de Kinderdijk. Puis, journée au parc d’attractions Efteling, autour des légendes et des contes de fées. Déjeuner pique-nique. Suite de votre visite. Dîner et nuit en famille en Hollande.

JOUR 3 : Rotterdam – Lisse  

Découverte en bateau du plus grand port du monde à Rotterdam. Puis, temps libre au Markthal. Déjeuner pique-nique. Visite du splendide parc floral du Keukenhof. Dîner et nuit en famille en Hollande.

JOUR 4 : Amsterdam

Visite libre du Rijksmuseum ou du musée Van Gogh. Déjeuner pique-nique. Promenade en bateau sur les canaux. Puis, découverte de la Hollande à bord d’un simulateur de vol comme si vous étiez un oiseau. Dîner au restaurant puis, route de nuit en direction de Berlin.

JOUR 5 : Berlin

Arrivée à Berlin en début de matinée. Petit-déjeuner au restaurant. Visite guidée de Berlin Mitte à pied. Déjeuner au restaurant. Montée à la Tour de la télévision. Puis, temps libre à l’Alexanderplatz. Dîner et nuit en famille à Berlin.

JOUR 6 : Berlin  

Montée à la coupole du Reichstag. Déjeuner pique-nique. Visite libre d’Erlebnis Europa : présentation sur l’Union Européenne avec projection d’un film. Puis, temps libre dans la ville. Dîner et nuit en famille à Berlin.

JOUR 7 : Berlin

Tour guidé en car sur les lieux symboliques du Mur de Berlin. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de Berlin sur le thème du Street Art. Puis, temps libre à l’Urban Spree. Dîner et nuit en famille à Berlin.

JOUR 8 : Cracovie

Route pour Cracovie. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Cracovie en fin d’après-midi. Dîner et nuit en famille en Pologne.

JOUR 9 : Cracovie

Visite guidée de Cracovie. Déjeuner pique-nique. Visite libre des souterrains de Rynek qui retracent de manière interactive l’histoire de la ville à l’époque médiévale. Puis, temps libre dans la ville. Dîner et nuit en famille en Pologne.

JOUR 10 : Auschwitz – Cracovie

Visite guidée de l’ancien camp de concentration d’Auschwitz et de Birkenau. Déjeuner pique-nique. Retour à Cracovie et temps libre à la Halle aux Draps. Dîner et nuit en famille en Pologne.

JOUR 11 : Wielizcka – Cracovie

Visite guidée des plus anciennes mines de sel d’Europe à Wielizcka. Déjeuner pique-nique. Visite guidée du château de Wawel à Cracovie et temps libre dans la ville. Dîner libre et départ.

JOUR 12 : voyage retour

Retour à votre établissement.

Autocar base 49 + 4
Tarifs en €
par académie
En AJEn famille
Aix/Marseille758719
Amiens702663
Besançon712673
Bordeaux781742
Caen730691
Clermont746707
Dijon727688
Grenoble745706
Lille752712
Limoges758719
Lyon734694
Montpellier785746
Nancy / Metz694655
Nantes753713
Nice773734
Orléans / Tours733694
Paris / RP709670
Poitiers756717
Reims700661
Rennes756716
Rouen715676
Strabourg697658
Toulouse787748

Budget visites pour ce programme 150.50 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Nos 19 autres programmes

Belgique

  • Louvain-la-neuve-Mus_(c)AtelierChristiandePortzamparc-Herge-Moulinsart

    Au pays de la BD

    En AJ - en pension complète depuis le dîner du J1 jusqu'au déjeuner du J2

  • Benelux : sur la route des arts

    La Belgique et les Pays-Bas ont excellés dans l’ensemble des domaines artistiques, des maitres flamands aux prouesses architecturales, vous serez émerveillés devant leur avant-gardisme artistique.

  • Bruxelles - Amsterdam - Bruges

    Ce programme diversifié vous permettra de partager les richesses des plus belles villes du Benelux. Vous pouvez également modifier ce voyage en visitant Anvers et La Haye.

  • Bruxelles

    Bruxelles à la carte

    Un voyage sur mesure à Bruxelles ? Composez vous-même votre programme selon votre thème et vos envies. Il y en a pour tous les goûts dans cette capitale belge et surtout européenne, aux multiples facettes.

  • Bruxelles

    Bruxelles au coeur de l'Europe

    Par sa position géographique centrale, Bruxelles est devenue le siège de nombreuses institutions internationales, de l'OTAN au Parlement Européen. Partez à la découverte de la capitale européenne par excellence.

  • Benelux

    Classe européenne au Benelux

    Au cœur de l’Union Européenne, vous allez vivre, en pleine immersion dans une culture européenne commune, un séjour riche et inoubliable avec nos familles hollandaises, tant sur le plan humain que pédagogique.

  • Bruges

    De Bruges à Bruxelles

    Riche de la préservation de son patrimoine, la Venise du Nord est un passage incontournable en Belgique. Combinez Bruges à Bruxelles, l’européenne, vous garantit un séjour entre traditions et modernité.

  • De la Grande Guerre à l'Union

    L’Union Européenne a été créée afin de mettre fin aux guerres qui ont ensanglanté le continent. Vous découvrirez la nécessité des européens de s’unir suite aux désastres des 2 guerres mondiales.

  • Parlement européen

    De Strasbourg à Bruxelles : les capitales européennes

    Sièges des institutions européennes, cet itinéraire entre Strasbourg et Bruxelles vous permettra de découvrir les principales institutions de l’Union Européenne et leurs organisations.

  • développement durable en Hollande

    Développement durable au Benelux

    Répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Les belges et hollandais ont compris les enjeux liés au développement durable que vous allez explorer.

  • Du Moyen-Age à la Renaissance

    De Bruges, principal carrefour commercial du Nord-Ouest de l’Europe, à Anvers, centre artistique flamand de la Renaissance, explorez l’influence du patrimoine culturel et historique flamand.

  • Immigration et mondialisation

    La Belgique se caractérise par une très grande diversité des nationalités via son histoire et son ouverture. Ce voyage vous invite à la découverte d’une société multiculturelle et de ses richesses.

  • La Belgique, carrefour européen

    Le congrès de Vienne, après la défaite de Napoléon à Waterloo, confère son indépendance à la Belgique en 1830. Entre les différentes puissances d’Europe Occidentale, ce pays européen a toujours été convoité par sa situation géographique centrale en Europe.

  • La Hollande

    La route des innovations

    D’Eindhoven, "la Silicon Valley hollandaise", à Rotterdam, "la Manhattan de la Meuse", les Pays-Bas n’ont rien à envier aux Etats-Unis. Partez à la découverte de ce pays novateur, audacieux et éclectique, à la pointe des nouvelles technologies.

  • Belgique

    Les Villes d'Art

    Découvrez au cœur des Flandres, la richesse du patrimoine artistique flamand. Lors de votre voyage autour des villes d’art, vous visiterez Bruxelles, célèbre pour l’Art Nouveau ; Anvers et son architecture baroque ; Bruges, la médiévale. Une excursion à Gand peut également être envisagée.

  • Ports et mondialisation

    Exemple d’intégration à la mondialisation, le Benelux a su en tirer profit grâce à ses 2 principaux ports. Découvrez cet ensemble géographique pour mieux comprendre le processus de libre circulation.

  • Amsterdam

    Seconde Guerre Mondiale au Benelux

    Les Pays-Bas et la Belgique ont également payé un lourd tribu lors de la Seconde Guerre Mondiale. Vous visiterez les lieux symboliques qui ont marqué les 2 pays et la renaissance de Rotterdam après le conflit.

  • Bruxelles

    Techniques et métiers dans les Flandres

    En AJ - en pension complète depuis le dîner du J1 jusqu'au déjeuner du J3

  • Wallonie, la révolution industrielle au service de l'Art

    Portée par le boom ferroviaire du XIXème siècle, la Wallonie s’est trouvée transformée par les changements économiques, politiques et sociétaux. Ce voyage s’inscrit dans la nécessité de sauvegarde de ce patrimoine industriel en métamorphose permanente.