Rotterdam, ville moderne
Le programme jour par jour
Suggestion de séjour scolaire en Hollande en 3 Jours/2 Nuits sur place
Jour 1 : VOYAGE ALLER - Rotterdam
Départ de votre établissement le matin (ou la veille, suivant votre académie), et route vers la Hollande. Déjeuner libre. Arrivée à Hoek van Holland, et découverte libre de l'exposition permanente du centre d'accueil du barrage du Maeslantkering, le dernier ouvrage du Plan Delta. Route pour Rotterdam, et découverte libre de la ville avec la Tour Millenium, la Lijnbaan, une des grandes artères commerçantes de la ville et l'Hôtel de Ville, et temps libre au Markthal, le marché couvert. Dîner et nuit en AJ.
Jour 2 : Rotterdam
Montée à l'Euromast, et vue panoramique sur toute la ville et le port. Puis, découverte des gigantesques installations du port en vedette. Déjeuner pique-nique. Visite guidée en anglais du quartier RDM, à la pointe des technologies portuaires, ou visite guidée en anglais sur l'économie circulaire dans une piscine reconvertie en bureaux. Elle prône le recyclage, et a pour but la réduction de la consommation de matières premières. Dîner et nuit en AJ.
Jour 3 : Rotterdam - VOYAGE RETOUR
Visite du Het Nieuw Institute, musée dédié à l'architecture et à l'urbanisme de Rotterdam. Puis, visite audioguidée de la maison Sonneveld, emblème du mouvement architectural fonctionnaliste. Déjeuner pique-nique. Temps libre au Museumpark ou dans le quartier Kop Van Zuid où l'on peut admirer l'hôtel New-York. Retour à votre établissement en soirée (ou le lendemain, suivant votre académie).
Les activités durables et responsables pour ce séjour et autres visites possibles :
- Dépôt Boijmans Van Beuningen
- Musée Kunsthal
- Musée Chabot
- Visite d'une ferme flottante
- Possbilibité de visite guidée et atelier à Clear Rivers
- Fenix, le nouveau musée des migrations
- Portlantis, port de Rotterdam et exposition interactive sur les échanges mondiaux
- Musée Maritime
- Wereldmuseum
Hébergement en famille possible à partir de 3 nuits sur place
Visitez la Hollande hébergés dans nos familles anglophones soigneusement sélectionnées pour découvrir ce pays de l’intérieur.
Pourquoi choisir ce programme ?
La Hollande est une destination idéale pour un voyage scolaire alliant urbanisme innovant, développement durable et ouverture européenne.
Vos élèves pourront :
► Chaque programme est adapté à votre projet pédagogique, au niveau scolaire de vos élèves, et modifiable à la demande.
Ce programme peut être ajusté à votre calendrier, à votre budget et au niveau scolaire de vos élèves.
Construisons votre projet→Journée de remplacement ou supplémentaire
Des journées en option (remplacement ou supplémentaires) peuvent être ajoutées à ce programme. Contactez-nous pour en étudier les possibilités.
Tarifs 2026 / 2027
Budget visites pour ce programme : environ 34 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.
Tarif indicatif, variable selon l'académie de départ, la période de voyage et l'effectif du groupe. Contactez-nous pour un devis personnalisé et sans engagement.
Demander un devis→