Prague et Cracovie
Le programme jour par jour
Suggestion de séjour scolaire en Europe Centrale en 4 Jours/3 Nuits sur place
JOUR 1 : voyage aller
Départ en autocar. Voyage de nuit.
JOUR 2 : Prague
Arrivée le matin à Prague. Petit déjeuner libre. Visite guidée l'ancienne cité juive : le musée et le cimetière, les synagogues Klaus, Maisel, Pinkas..., puis de la vieille ville : la place Staromestske, l'hôtel de ville et sa célèbre horloge gothique, l'église Notre-Dame de Tyn, l’église St Jacques. Déjeuner libre. Visite de Hradcany et le château de Prague, résidence des rois de Bohême : le Trésor de la cathédrale St Guy, le caveau royal, la basilique St Georges, la tour Daliborka et les maisonnettes de la ruelle d'or. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : Cracovie
Départ pour la Pologne. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Cracovie dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : Auschwitz et Cracovie
Départ pour Auschwitz avec mise à disposition d’un autocar pour la matinée. Visite guidée de l’ancien camp de concentration et du musée, puis du camp de Birkenau. Déjeuner pique-nique. Retour à Cracovie dans l’après-midi et visite guidée de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : Cracovie
Visite guidée de l’ancien quartier juif Kazimierz : l’ancienne Synagogue, le cimetière Remuh, le ghetto juif et le musée de la Pharmacie sous l’aigle. Déjeuner pique-nique. Visite guidée de l’exposition « Cracovie sous occupation nazie 1939-1944 » dans l’ancienne usine Schindler puis temps libre pour le shopping. Dîner libre et départ.
JOUR 6 : voyage retour
Retour à votre établissement.
Les activités durables et responsables pour ce séjour :
- Visite des mines de sel de Wieliczka
- Visite libre des souterrains de Rynek qui retracent de manière interactive l’histoire de Cracovie à l’époque médiévale
- Le musée ethnographique qui présente la culture traditionnelle polonaise
- Dîner Concert de musique Klezmer dans un restaurant de Kazimierz
Pourquoi choisir ce programme ?
Prague et Cracovie sont deux destinations incontournables pour un séjour éducatif en Europe centrale, combinant richesse historique et patrimoine culturel exceptionnel. Ce circuit permet à vos élèves de plonger au cœur de l’histoire européenne tout en développant leur ouverture culturelle.
Vos élèves pourront :
► Chaque programme est adapté à votre projet pédagogique, au niveau scolaire de vos élèves, et modifiable à la demande.
Ce programme peut être ajusté à votre calendrier, à votre budget et au niveau scolaire de vos élèves.
Construisons votre projet→Journée de remplacement ou supplémentaire
Des journées en option (remplacement ou supplémentaires) peuvent être ajoutées à ce programme. Contactez-nous pour en étudier les possibilités.
Tarifs 2026 / 2027
Budget visites pour ce programme : environ 82 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.
Tarif indicatif, variable selon l'académie de départ, la période de voyage et l'effectif du groupe. Contactez-nous pour un devis personnalisé et sans engagement.
Demander un devis→