En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Cork Harbour et l'émigration irlandaise

La baie de Cork appelée Cork Harbour est un des plus grands ports naturels au monde avec ses deux villes colorées, Cork et Cobh. Cobh est surtout connue pour avoir été le dernier point de départ du Titanic.

JOUR 1 : Voyage aller

Départ en autocar. Dîner libre à bord du ferry. Traversée maritime de nuit.

JOUR 2 : Dublin-Cork

Petit-déjeuner libre à bord du ferry. Arrivée à Dublin et déjeuner libre, visite du musée de la diaspora irlandaise : EPIC, puis route pour Cork. Dîner et nuit dans les environs de Cork.

JOUR 3 : Cobh

Route pour Cobh et découverte du port, point de départ d’émigrants irlandais suite à la famine de 1840. Visite du Queenstown Story, musée de l’émigration, ou visite du Titanic Cobh Experience. Déjeuner pique-nique. Visite de Spike Island abritant un monastère puis une prison surnommée « L’Alcatraz irlandais ». Dîner et nuit à Cork.

JOUR 4 : Cork

Découverte libre de la ville de Cork et visite au choix : l’université, la Cork City Gaol, le Cork City Museum… Déjeuner pique-nique. Route pour Kinsale, découverte libre et visite du Charles Fort, forteresse de type Vauban en bord de mer, ou initiation au football gaélique. Dîner et nuit à Cork.

JOUR 5 : Dublin

Départ pour Dublin. En fonction de l’horaire de ferry, possibilité de temps libre. Dîner libre à bord du ferry et traversée de nuit.

JOUR 6 : Voyage retour

Petit-déjeuner libre à bord du ferry et déjeuner en route. Retour à l’établissement.

Autocar base 49 + 4
Tarifs en €
par académie
En famille
Aix/Marseille350
Amiens277
Besançon307
Bordeaux308
Caen280
Clermont306
Dijon299
Grenoble326
Lille278
Limoges299
Lyon313
Montpellier342
Nancy / Metz299
Nantes280
Nice374
Orléans / Tours282
Paris / RP286
Poitiers291
Reims296
Rennes279
Rouen280
Strasbourg316
Toulouse329

Budget visites pour ce programme 38.45 € environ par personne (élèves de moins de 18 ans). A ajouter au prix du voyage.

À noter

Séjour réalisable avec une traversée directe en cabine via Roscoff/Cork avec le nouveau navire de la Brittany Ferries "le Connemara", à partir du 29 mars 2019. Nous consulter.

 

Autres visites possibles

  • Millstreet Country Park
  • Musée militaire Collins Barracks à Cork
  • Château de Blarney
  • Crawford Art Gallery
  • Guidage nature/écologie dans le Kerry

Nos 6 autres programmes

Irlande

  • La Chaussée des géants

    De Dublin à Belfast en avion

    Découvrez l’histoire tourmentée de l’île d’Irlande, divisée en deux depuis presque un siècle. Derry qui fut le centre du conflit nord-irlandais mérite un arrêt tout comme la côte d’Antrim, la plus sauvage de l’île.

  • Dublin à la carte

    En famille en pension complète

  • Irlande

    Escapade à Dublin

    Principale porte d'accès du pays, Dublin se visite facilement sur quelques jours. Parcourez le centre à pied pour apprécier son ambiance chaleureuse. Partez pour une journée d'excursion pour le comté Wicklow.

  • Galway et les falaises de Moher

    Galway est la ville qui représente le plus la culture irlandaise pour son côté chaleureux et festif. Quittez la ville quelques instants pour un itinéraire dépaysant, des sauvages Îles d’Aran aux falaises de Moher.

  • Terres ancestrales d'Irlande

    Découvrez le passé de l’Irlande à travers les comtés historiques du sud-est. Remontez le cours de l’histoire avec le Moyen-Age à Kilkenny, et partez sur les traces des vikings à Waterford, la plus vieille ville du pays.

  • Wild Atlantic Way : Connemara et Kerry

    Partez à la découverte de la côte sauvage de l’Irlande le long du Wild Atlantic Way, et ses deux comtés mythiques. Des collines du Connemara aux côtes découpées du Kerry : un dépaysement garanti !