En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

De Dublin à Belfast en avion

Découvrez l’histoire tourmentée de l’île d’Irlande, divisée en deux depuis presque un siècle. Derry qui fut le centre du conflit nord-irlandais mérite un arrêt tout comme la côte d’Antrim, la plus sauvage de l’île.

JOUR 1 : Voyage aller

Vol à destination de Dublin. Mise à disposition d’un autocar irlandais pendant toute la durée du séjour. Dîner et nuit en famille à Dublin.

JOUR 2 : Dublin

Visite libre du Guinness Store House où vous découvrirez la fabrication de la célèbre bière noire. Déjeuner pique-nique. Visite du centre des visiteurs de la General Post Office (exposition sur l'insurrection de Pâques 1916). Puis, visite du musée de la diaspora irlandaise : EPIC. Dîner et nuit dans les environs de Dublin.

JOUR 3 : Belfast

Route pour Belfast. Visite guidée en français de Belfast sur les murals. Déjeuner pique-nique. Visite du Titanic Belfast Experience où vous apprendrez l’histoire du célèbre paquebot, et temps libre. Dîner et nuit à Monaghan.

JOUR 4 : Londonderry-Chaussée des Géants

Route pour Londonderry. Visite du Museum of Free Derry qui explique l’origine des “troubles” en Irlande, puis visite guidée du quartier de Bogside. Déjeuner pique-nique. Route pour la Chaussée des Géants. Visite du Giant’s Causeway né il y a 60 millions d’années d’une éruption volcanique. Dîner et nuit à Monaghan.

JOUR 5 : Voyage retour

Retour à Dublin. Temps libre pour le shopping à Grafton Street dans le célèbre quartier de Temple Bar. Transfert à l’aéroport dans l’après-midi et vol pour la France.

Avion base 49 + 4
Vols réguliers A/R + car sur place inclus
Tarif en €*
au départ de
En famille
Aix/Marseille 492*
Bordeaux 483*
Lyon 499*
Nice 497*
Paris 415*
Toulouse 495*
* Tarif par personne sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation.

Budget visites pour ce programme 51.20 € environ par personne (élèves de moins de 18 ans). A ajouter au prix du voyage.

A ne pas manquer

  • Saint Patrick le 17 mars 2019

A réserver très tôt !
Nous consulter pour les tarifs durant cette période.

Autres visites possibles

A Dublin :

  • Le musée de l'émigration : EPIC
  • La General Post Office (exposition sur l'insurrection de 1916)
  • Le Little Museum

A Belfast :

  • Irish Republican History Museum
  • Ulster Museum...

A noter

Les visites des premiers et derniers jours sont en fonction des horaires des vols.

Nos 6 autres programmes

Irlande

  • Cork Harbour et l'émigration irlandaise

    La baie de Cork appelée Cork Harbour est un des plus grands ports naturels au monde avec ses deux villes colorées, Cork et Cobh. Cobh est surtout connue pour avoir été le dernier point de départ du Titanic.

  • Dublin à la carte

    En famille en pension complète

  • Irlande

    Escapade à Dublin

    Principale porte d'accès du pays, Dublin se visite facilement sur quelques jours. Parcourez le centre à pied pour apprécier son ambiance chaleureuse. Partez pour une journée d'excursion pour le comté Wicklow.

  • Galway et les falaises de Moher

    Galway est la ville qui représente le plus la culture irlandaise pour son côté chaleureux et festif. Quittez la ville quelques instants pour un itinéraire dépaysant, des sauvages Îles d’Aran aux falaises de Moher.

  • Terres ancestrales d'Irlande

    Découvrez le passé de l’Irlande à travers les comtés historiques du sud-est. Remontez le cours de l’histoire avec le Moyen-Age à Kilkenny, et partez sur les traces des vikings à Waterford, la plus vieille ville du pays.

  • Wild Atlantic Way : Connemara et Kerry

    Partez à la découverte de la côte sauvage de l’Irlande le long du Wild Atlantic Way, et ses deux comtés mythiques. Des collines du Connemara aux côtes découpées du Kerry : un dépaysement garanti !