En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Oslo, au coeur des fjords

Combinez nature et vie urbaine dans l’une des capitales les plus vertes d’Europe. Vous découvrirez une ville connue pour son ouverture d’esprit.

JOUR 1 : Voyage aller - Oslo

Vol pour Oslo au départ de Paris. Arrivée à Oslo et transfert jusqu’au centre-ville en autocar. Déjeuner libre. Selon les horaires de vol, visite guidée d’Oslo : forteresse Akershus, hôtel de ville, le palais royal, le parc Vigeland…. Dîner et nuit en auberge de jeunesse.

JOUR 2 : Oslo

Visite libre du musée folklorique norvégien qui présente 155 maisons traditionnelles des différentes régions de la Norvège. Déjeuner pique-nique. Visite libre du musée des navires vikings. Puis, visite libre du musée FRAM, navire le plus solide du monde qui a participé aux expéditions polaires. Dîner et nuit en AJ.

JOUR 3 : Oslo

Visite libre du centre sur l’holocauste, centré sur le destin de la population juive norvégienne durant la seconde guerre mondiale. Déjeuner pique-nique. Visite libre du centre Nobel de la Paix qui présente les lauréats de ce prix ainsi que leurs travaux. Puis, temps libre pour du shopping. Dîner et nuit en AJ.

JOUR 4 : Oslo

Visite libre du musée Munch, qui possède la plus grande collection d’œuvres d’Edvard Munch. Déjeuner pique-nique. Visite libre de la Galerie Nationale. Puis, découverte du Parc Vigeland qui rassemble des œuvres du célèbre sculpteur. Dîner et nuit en AJ.

JOUR 5 : Oslo - voyage retour

Croisière commentée en bateau sur le fjord d’Oslo. Déjeuner pique-nique. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport en autocar, et envol pour la France. Arrivée à Paris.

Avion base 49 + 4
Vols réguliers A/R + transferts aéroport / hébergement / aéroport + tickets transports en commun
Tarif en €*
au départ de
En hôtel de jeunes
Paris 599
* Tarif par personne sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation.

Budget visites pour ce programme 61.50 € environ par personne. A ajouter au prix du voyage.

Autres visites possibles

  • Musée national des techniques et de la science, consacré à la technologie, l’industrie, l’énergie, la santé et les moyens de communication
  • Visite guidée de l’Opéra d’Oslo (en anglais)
  • Le DogA : centre norvégien du design et de l’architecture
  • Musée de la ville d’Oslo

A noter

  • Excursion à Bergen
    Située sur les flancs de montagne, Bergen vous permettra une excursion unique à la découverte des plus beaux fjords norvégiens.