En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers à des fins de mesure d'audience.

Slide header

Ouest Américain : de L.A. à San Francisco

Voyager dans l'Ouest Américain, c'est découvrir de vastes espaces rudes, des images envoûtantes, de longues routes traversant l'infini désert, de grandes plaines rougeoyantes creusées de canyons vertigineux et des parcs nationaux fabuleux !

Jour 1 : Voyage aller

Vol au départ de Paris à destination de Los-Angeles. Arrivée à l'aéroport, et accueil par votre guide. Selon les horaires de vol, détente à Venice Beach. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : Los Angeles - Las Vegas

Tour panoramique de Los-Angeles (Hollywood, Beverly Hills, Walk of Fame...). Déjeuner. Route pour Las Vegas à travers le haut désert Mojave. Dîner buffet et nuit.

Jour 3 : Grand Canyon - FLAGSTAFF

Départ pour le Grand Canyon en  traversant l'historique " Route 66 ". Arrêt à Seligman. Déjeuner. Découverte du Grand Canyon. Départ pour Flagstaff. Dîner et nuit.

Jour 4 : Monument Valley - Page - KANAB

Route vers les paysages typiques des films de cow-boys de Monument Valley sur le territoire des indiens Navajos. Déjeuner. Départ pour Page et le Lac Powell que vous admirerez du haut de son impressionnant barrage de Glen Canyon. Continuation vers Kanab. Dîner western et nuit. En option : Déjeuner barbecue typique lors d'une excursion en 4x4 guidée par les indiens Navajos.

Jour 5 : Bryce Canyon - Zion National Park - Las Vegas

Visite du parc national de Bryce Canyon. Déjeuner. Route pour le Zion National Park, traversée de ce canyon étroit connu pour ses formations de grès rose, rouge et blanc. Continuation vers Las Vegas, tel un mirage en plein désert. Dîner buffet et nuit.

Jour 6 : Death Valley - Bakersfield

Départ pour la visite de la Vallée de la Mort et ses paysages uniques. Déjeuner dans le parc. Visite du Borax Museum, la plus ancienne maison de la Death Valley. Route pour Bakersfield à travers les riches terres agricoles de Californie. Dîner et nuit.

Jour 7 : Sequoia - Modesto

Visite du Sequoia National Park, célèbre pour son immense forêt de Sequoias dont le fameux "General Grant Tree", un des plus beaux spécimens de sequoias. Déjeuner dans le parc. Route pour Modesto. Dîner et nuit.

Jour 8 : San Francisco

Départ pour San-Francisco. Visite guidée de la ville à la découverte de Union Square, le Fisherman's Wharf (anciens quais de pêcheurs accueillant des colonies de lions de mer), le Golden Gate Bridge, et les Twin Peaks offrant une vue impressionnnante sur toute la baie. Déjeuner dans Chinatown. Fin d'après-midi libre. Dîner d'adieu sur le Fisherman's Wharf et nuit.

Jour 9 : VOYAGE RETOUR

Selon l'horaire du vol retour, temps libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement. Vol de nuit pour Paris.

Avion base 49 + 4
Vols réguliers A/R + car sur place + hébergement + visites et excursions + guide accompagnateur francophone + pourboires guides et chauffeur
Tarif en €*
au départ de
En hôtel
Paris 1581*
* Tarif par personne sous réserve de disponibilité dans la classe tarifaire retenue (hors vacances scolaires). Taxes aéroportuaires incluses, soumises à variation.

Les + de VEFE

Guide francophone pendant tout le séjour.

 

Nos 7 autres programmes

Usa

  • USA

    De New York à Boston

    Explorez l’électrisante ville de New York puis partez pour Boston, berceau historique des Etats-Unis.

  • De New-York à Washington

    De l’effervescence de la Big Apple à la Capitale Fédérale des Etats-Unis en passant par la quiétude du Pays Amish, partez à la découverte de la côte Est.

  • New-York

    Escapade à New-York

    Welcome to the Big Apple ! Partez à la découverte de la Statue de la Liberté, Greenwich Village, Broadway, Times Square, Central Park, Harlem, Brooklyn... Et laissez-vous emporter par le tourbillon de cette ville qui ne dort jamais.

  • Montreal

    Montréal et New-York

    Découvrez Montréal, ville multiculturelle offrant les mille et un attraits des grandes villes du monde, et New-York, première ville des Etats-Unis.

  • Wall Street

    New-York : de l'immigration à la mondialisation

    En AJ à Manhattan - en demi-pension depuis le dîner du J1 jusqu'au petit-déjeuner du J6

  • New-York : spécial petits budgets

    Explorez l'électrisante ville de New-York, puis partez pour Boston, berceau historique des Etats-Unis.

  • Manhattan

    New-York à la carte

    Manhattan, Cental Park, MET, cosmopolite, immigration, mondialisation...