Barcelone à la carte

En famille - en pension complète depuis le dîner du J1 jusqu'au déjeuner du J4

  • Offre spéciale basse saison
  • Parc Guell
  • Miro

Composez vous-même votre programme

  • En autocar

Jour 1 : Voyage aller

Départ de votre établissement le matin ou la veille si nécessaire selon votre région d’origine. Route pour Barcelone avec arrêt éventuel à Figueras et/ou Gérone. Dîner et nuit en famille.

Jour 2 : Barcelone

Composez votre journée de visites à Barcelone. Déjeuner pique-nique fourni par les familles. Dîner et nuit en famille.

Jour 3 : Barcelone

Composez votre journée de visites à Barcelone. Déjeuner pique-nique fourni par les familles. Dîner et nuit en famille.

Jour 4 : Voyage retour

Route pour Gérone ou Empurias, et/ou Figueras. Déjeuner pique-nique fourni par les familles. Après-midi : visites au choix et retour vers la France. Arrivée à votre établissement le soir ou le lendemain selon votre région d'origine.

Budget visites pour ce programme à la demande.

Basse saison : Hébergement en famille dans les environs de Barcelone.

 

Composez votre programme

Demander un devis

16 visites possibles au maximum (0 / 16 visites)

Sur le port

  • Visite du port en golondrinas avec moniteur

    Environ une heure de découverte du port de Barcelone à bord d'une embarcation emblématique de la ville. Visite payante.

  • Visite libre ou guidée de l’Aquarium

    Centre marin ludique et éducatif. Il s'agit d'un des musées les plus complets au monde qui soit dédié aux espèces et aux fonds méditerranéens. Visite payante.

  • Visite libre du musée Maritime et de la Goélette

    Située sur le port et appartenant au musée. Des ateliers sont proposés au choix. Visite libre gratuite pour les moins de 17 ans.

  • Visite libre du musée d'histoire de Catalogne

    Découverte interactive de l'histoire, des traditions et de la culture catalanes. Entrée gratuite pour les groupes scolaires (guidage en supplément). Musée fermé le lundi.

Quartier des Ramblas

  • Dégustation typiquement espagnole

    Avec l'incontournable chocolate con churros. Activité payante.

  • Visite guidée du Palais de la musique

    Un des plus beaux exemples du modernisme à Barcelone. Ce magnifique palais de l’architecte LLuís Domènech i Montaner est connu pour sa façade principale décorée de mosaïques et de chapiteaux en formes de fleurs. Visite payante.

  • Visite audioguidée du Palais Güell

    Construit à la fin du XIXe siècle par Antoni Gaudí pour la famille Güell, ce palais est une des premières constructions de l'illustre architecte catalan. Visite payante. Musée fermé le lundi.

  • Visite libre du musée Picasso

    Situé au cœur du quartier gothique, il regroupe près 3 500 œuvres de l'artiste peintre Pablo Picasso. Des visites guidées en français et en espagnol sont proposées du mardi au jeudi en supplément. Visite libre gratuite pour les moins de 18 ans. Musée fermé le lundi.

  • Tour guidé à vélo

    Une manière différente et originale de découvrir Barcelone. Activité payante.

  • Découverte libre du Marché de la Boquería

    Vefe vous propose de découvrir l'un des plus grands marchés d'Europe à travers un questionnaire. Activité gratuite. Fermé le dimanche.

  • Visite libre de la Cathédrale

    Située au cœur du quartier gothique. Cet édifice religieux est le parfait reflet du passage de différents styles d'architecture. La cathédrale qui est visible aujourd'hui est en effet majoritairement gothique, mais on y trouve des vestiges romans, néogothiques et paléochrétiens. Entrée gratuite pour les groupes.

  • Visite libre du Musée d'Histoire de Barcelone, le MUHBA

    Patrimoine historique de la capitale catalane. 13 espaces font partie du musée d'histoire de la ville, et son antenne principale est sur la Plaça Del Rei, au cœur de la vieille ville. Les visiteurs pourront notamment y découvrir des vestiges d'un quartier de l'ancienne ville romaine. Entrée gratuite pour les moins de 16 ans? Musée fermé le lundi?

  • Promenade dans le quartier gothique

    Vefe offre la possibilité de réaliser un rallye au sein de ce quartier qui allie la modernité et le passé, afin de retrouver son chemin parmi le labyrinthe de petites rues. Activité gratuite.

  • Visite libre ou guidée du Musée du Chocolat

    Il s'agit ici d'une occasion pour découvrir ou redécouvrir toutes les subtilités du délicieux aliment sucré venu de l'autre côté de l'Atlantique. Des ateliers sont également proposés au sein du musée. Visite payante. Fermé le mardi.

Quartier de l'Eixample

  • Visite audioguidée ou guidée de la Sagrada Familia

    Symbole de la capitale catalane. Visite payante.

  • Visite audioguidée de la Casa Mila

    Aussi appelée La Pedrera, une des dernières œuvres de Gaudí, et l'une des plus originales. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite payante.

  • Visite audioguidée de la Casa Batlló

    Edifice bâti par Antoni Gaudí au début du XXe siècle, ce bâtiment est un des grands chefs d'œuvre de l'artiste, véritable symbole de l'architecture moderniste. Visite payante.

  • Découverte libre du Paseo de Gracia

    Promenade qui relie la Plaza Cataluña au quartier de Gracia, nombreux de ses édifices sont tout à fait représentatifs du modernisme. Activité gratuite.

Sur la colline de Montjuïc

  • Visite des installations Olympiques

    Visite guidée du Palais Sant Jordi et du Stade Olympique et visite libre du Musée Olympique. Ces sites sont un héritage des inoubliables jeux olympiques de l'été 1992. Visite payante. Fermé le lundi.

  • Visite libre de la Fondation Miró

    A pour but de conserver et d'exposer les œuvres du célèbre peintre surréaliste. Visite payante. Musée fermé le lundi.

  • Découverte libre du Village Espagnol

    Véritable héritage de l'exposition universelle de 1929, ce village a la particularité d'être une reproduction fidèle de plusieurs lieux d'Espagne. Des ateliers sont proposés au choix. Visite payante.

Sur les hauteurs de Barcelone

  • Visite libre du Parc Güell

    Perché sur les hauteurs de la cité catalane, le Parc Güell est l'une des œuvres emblématiques de la ville et fait aujourd'hui partie des monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite payante (possibilité d'obtenir la gratuité, réservation par les groupes scolaires, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation).

  • Visite libre du Gaudí Experiencia

    Le musée propose à ses visiteurs de découvrir les différentes œuvres de l'architecte Gaudí grâce à la technologie 4D. Ce procédé propose aux spectateurs une immersion dans l'esprit de l'artiste, dans le but de comprendre l'élaboration de plusieurs de ses œuvres majeures. Ce musée est une occasion unique de pouvoir plonger au cœur de l'univers du célèbre architecte tout en le découvrant sous un nouvel angle. Visite payante.

  • Visite libre de la Cosmocaixa

    Musée des sciences de Barcelone. Au travers d'expositions diverses et variées, les visiteurs sont totalement immergés dans le monde de la science et voyagent dans cet univers scientifique. La Cosmocaixa est le lieu idéal pour apprendre tout en s'amusant. Visite payante. Musée fermé le lundi.

  • Visite de la Torre Bellesguard

    Cette séduisante maison a été construite par Gaudí au début du XXème siècle. L'architecte s'est inspiré de nombreux personnages catalans et de l'histoire de la région pour la réaliser. Un atelier trencadis, mosaïque typique de l'architecture moderniste catalane, est proposé en option. Visite payante. Musée fermé le lundi.

Autres

  • Visite libre de l'hôpital de la Santa Creu i San Pau

    Oeuvre reconnue de l'artiste Domènech I Montanier, et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrée gratuite.

  • Entraînement des incontournables Castellers

    Manifestation culturelle traditionnelle en Catalogne consistant à bâtir des tours humaines. Les castells, ces châteaux humains, se construisent en suivant une technique bien spécifique et chaque participant a une place et une tâche qui lui sont propres. Activité payante.

  • Visite du Camp Nou

    Le stade de football du FC Barcelona, et de son musée. Ce dernier est le plus visité de la Catalogne et il retrace l'histoire de l'incontournable club catalan. Le stade, qui est le plus grand d'Europe, a quant à lui été témoin des plus grandes heures du club européen le plus titré du XXIème siècle. Visite payante.

  • Participation à des ateliers

    Cuisine, artisanat, céramique, danse,... Activités payantes.

  • Participation à des cours d'espagnol

    Activité payante.

Dans les environs de Barcelone

  • Visite de la Colonia Guëll

    Eglise inachevée de l'architecte Antoni Gaudí. Ce monument est considéré comme une œuvre préambule à la célèbre Sagrada Familia et a été construite autour d'une ancienne usine. Il s'agit d'une ancienne ville-état indépendante qui avait sa propre monnaie. Des ateliers au choix sont proposés. Visite payante.

  • Excursion à Montserrat

    Une retraite bénédictine avec un cadre magnifique, c'est l'endroit rêvé pour faire une randonnée sur les hauteurs, à proximité de Barcelone et profiter de la vue à couper le souffle. Et tous les jours à 13h, les visiteurs ont la possibilité d'écouter les chants du chœur de l'Escolania. Activité gratuite.

  • Activités sportives

    Tir à l'Arc, Canoe-Kayak…, ces activités se pratiquent sur le site du Canal Olympique de Castelldefels construit lors des Jeux Olympiques de Barcelone 1992.

  • Accrobranches

    Activité en extérieur.